Visite de monuments à la maison

Chantilly le château

VISITE DE MONUMENTS à la maison EN IMAGE PANORAMIQUE SPHÉRIQUE 360°, ICI LE CHÂTEAU DE CHANTILLY VU DU PARC, VISITE VIRTUELLE RÉALISÉE EN TRÈS HAUTE DÉFINITION.

Visite de monuments

Ce concept de visite est né après de nombreuses heures passées dans un lieu d’une grande beauté, le château de Chantilly: Créer des visites virtuelles de sites et monuments remarquables qui seraient diffusées par internet. L’idée serait de « Visitez sans bouger », « Visite de monuments à la maison », faire son choix bien au chaud, au calme, avant de se rendre sur place.
Les systèmes informatiques actuels permettent de capter puis de diffuser des images d’une très haute qualité grâce au réseau numérique. Des passionnés par la  réalisation d’images 360° visibles sur un écran se sont associés pour réaliser cette idée.

Un oriel offre une vision élargie par sa position  avancée hors de la façade d’un bâtiment, on dit souvent « bow-window » . L’oriel c’est le symbole retenu pour la création de l’association ORIELL, déposée à Saint-Omer. L’objectif est de créer et de publier des visites virtuelles de lieux à découvrir en  France pour les visiter sans bouger de sa maison.

Exemple d’une utilisation de ce genre d’images utilisées pour animer les articles d’un blog régional: www.labelimage.fr

 

Did you enjoy the blog?
Like me!

Get the latest.

Auteur : Michel Bonne

Bénévole de l'association Oriell, toutes les visites virtuelles sont produites au nom de l'association. Celle-ci anime deux sites "Oriell.fr" et "Les 4 saisons de l'audomarois". Les visites de monuments sont réalisées en très haute définition pour que le visiteur puisse zoomer sur les détails. Si avez une demande particulière contacter l'association.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *